J'organise jeudi prochain à Audencia et en partenariat avec Centrale et l'Ecole de Design une conférence sur le design comme outil de différenciation. Cinq intervenants sur le sujet, dont des designers agences et intégrés pour représenter correctement le panel de pratiques. Ce sera l'occasion d'échanger sur les pratiques des diverses sciences (conception de produit, marketing et management) et de présenter quelques études de cas récentes.

Le tout est évidemment suivi d'une table ronde et d'une présentation de certains des projets menés cette année dans le cadre du Mastère Marketing Design. Je suis heureux de l'annoncer car il est encore assez rare qu'une école de commerce décide de réellement s'engager sur le sujet du design et c'est en fait le début d'une série de conférences et de déjeuners débats qui seront organisés à partir de la rentrée, et de manière mensuelle. Je suis aussi ravi de pouvoir démontrer que des étudiants d'école de commerce peuvent être amenés à interagir de manière créative avec des designers et des ingénieurs si on leur en laisse le temps et qu'on leur donne les méthodologies adéquates.

Accessoirement, nous avons eu hier une executive academy avec Pierre Yves Panis, design manager de Legrand et cela a été un vrai bonheur !