Boutique Hotel et design: la norme du futur ?

Par Nicolas Minvielle mercredi 06 Mai 2009.
Boutique Hotel et design: la norme du futur ? 4 3 je viends de decouvrir cette interview de Nicolas Minveille sur hotel +deco http://video.google.fr/videosearch?...

Parmi les centaines de choses que je trouve profondément énervantes, il y en a une qui me paraît particulièrement désagréable: entendre certains chantres annoncer la disparition du "design" car.... on voit trop d'objets dits "design".

Encore une fois, un produit "design" n'est qu'un exemple type de ce que la multitude de pratiques design peut créer!!!!!

Partant de là, quand je vois certains chercheurs américains annoncer la fin du boutique hotel suite au fait qu'il existe trop de lieux "blancs immaculés", je suis furieux tant la remarque relève du non-sens le plus complet.

Du coup, j'ai écrit un court article pour Ehlite que je mets à disposition et qui, je l'espère règle la question (ce n'est pas l'article final, il faudra excuser les mauvaises attributions de marques, mais le coeur y est).


Commentaire(s) :

Par Prof Z, le 04/06/2009

je viends de decouvrir cette interview de Nicolas Minveille sur hotel +deco
http://video.google.fr/videosearch?...

Par Prof Z, le 04/06/2009

La dramatisation est une technique de communication de "gourou "...C'est ainsi que se positionnent beaucoup d' experts américains...

Par Clement [ Clement ], le 26/05/2009

Bonjour, Je partage tout à fait votre avis. De nombreuses théories (notamment américaines) semblent jouer un tantinet la carte de la provocation en remettant en cause les théories actuelles par des accroches assez alarmistes.
Ces travaux sont loin d'être inintéressants mais les faits sont là : l'accroche avance que le design va disparaitre et on finit par lire des propos plus modérés expliquant que le design est en train de changer... Je pense en particulier à ce livre (que je n'ai pas lu) où l'auteur place le design comme le problème (voir le titre) pour finalement avancer qu'il en est la solution...
http://www.rosenfeldmedia.com/books... Je ne sais pas quoi pas penser? Est-ce culturel? les chercheurs anglo-saxons et américains aiment-ils se faire peur?



> > Commentez cet article !

Faire un lien vers l'article : Boutique Hotel et design: la norme du futur ?

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :