Petit cours de merch par Philips ... elle est belle ma pomme.

Par Nicolas Minvielle lundi 19 Avril 2010.
Petit cours de merch par Philips ... elle est belle ma pomme. 5 2 @ yannig : josephine green est effectivement devenue incontournable. Dans le même ordre d'idées, le bouquin de la thèse d'Anna Valtonen est extrêmement intéressant :)

Plutôt que d'aller à Milan, je suis allé faire un petit tour au Light and Building de Frankfort. La destination est évidemment moins trendy que l'italienne (lol), mais cela valait vraiment la peine. 

Tout d'abord, pour réaliser à quel point l'avenir sera technologique: des acteurs tels que Toshiba sont en train d'arriver en force sur le marché, et cela souligne bien l'aspect incontournable que va prendre la Led. Du point de vue industriel, les acteurs dont le métier était anciennement de faire de l'injection de verre sous vide vont être obligés de rapidement évoluer sous peine de disparaitre. A l'inverse, le marché commence à s'ouvrir aux fabricants techno et le cas de Toshiba est ici archétypal, ce qui nous promet de belles évolutions dans un avenir proche. Ensuite, pour se dire que la véritable problématique sur ces marchés n'est pas réellement de développer des technos (la plupart des acteurs semblent réussir à produire plus ou moins correctement des Led), mais bien de réfléchir aux applications...
 
De ce point de vue, j'ai été assez déçu de l'immense majorité des stands. La promesse de marque des entreprises présentes est encore bien trop technique, et seul Philips se démarque du lot. En l'occurrence, leur stand fait la part belle aux diverses applications, et c'est un véritable bonheur. 

Je n'en présente qu'une, qui n'étonnera pas les spécialistes du merchandising, mais les images valent tellement plus que les mots pour ces choses là.


Commentaire(s) :

Par Nicolas, le 21/04/2010

@ yannig : josephine green est effectivement devenue incontournable. Dans le même ordre d'idées, le bouquin de la thèse d'Anna Valtonen est extrêmement intéressant :)

Par Yannig [ Yannig ], le 20/04/2010

C'est intéressant, j'ai récemment consulté divers articles et présentations de la directrice du design stratégique de chez Philips, Josephine Green, qui fait un travail absolument remarquable (en 3 mots-clés : innovation sociale, collaboration et design). Passionant !



> > Commentez cet article !

Faire un lien vers l'article : Petit cours de merch par Philips ... elle est belle ma pomme.

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :