Lancement collection design et innovation

Par Nicolas Minvielle mardi 13 Avril 2010.

Ca y est, la collection "Design et innovation" est enfin lancée chez de Boeck. Le premier ouvrage sort cette semaine et porte sur le design d'expérience, tandis que le deuxième émane de Cumulus, l'association internationale des écoles de design.

L'idée de la création de la collection partait du constat selon lequel, au-delà de la pratique de création, le design est devenu discipline de management et de stratégie. De management, parce qu’il fédère l’ensemble des personnels autour des « projets » de l’entreprise, de stratégie parce qu’il s’agit d’inscrire la création et l’innovation comme moyens de se projeter dans l’avenir et d’assurer la pérennité de la structure et sa rentabilité. 

L'objectif de la collection est alors de proposer des analyses portant sur les diverses pratiques d'une discipline dont on parle beaucoup mais dont les fonctions et l'impact dans l'entreprise sont encore peu médiatisées.

Je ne vais pas présenter le premier ouvrage car c'est déjà fait ici, mais on peut déjà écrire que le le prochain traitera des carrières de designers et visera à démontrer que, si les ingénieurs n'ont aucun scrupules à se présenter comme d'excellents gérants d'entreprise, il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas des designers...


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article : Lancement collection design et innovation

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :